Prieuré de Ganagobie - village perché de Lurs

1/2 journée (départ à 14h) - 30€ adulte / 15€ enfant (- 12 ans)

Une abbaye, un monument historique, des mosaïques uniques en France. Venez découvrir un des joyaux des Alpes de Haute Provence.
Un lieu privilégié, habité depuis l’âge du bronze (2000 ans avant J.C.) où, un monastère en Provence est crée il y a plus de 1000 ans.
Lien exceptionnel le plateau de Ganagobie domine la Durance avec des points vue magnifiques. Son emplacement stratégique nous amènera part une petite route sinueuse sur son plateau que nous pourrons parcourir afin de découvrir ses nombreux atouts et la vie austère menée par ses habitants jadis. De bonnes chaussures sont à prévoir, 500m de marche nous sépare du parking à l’église.
Une boutique - librairie est ouverte les après-midi et nous nous y rendrons après la visite du plateau et de son église.

Visites les après-midis du mardi au dimanche de 15h à 19h.

Ancienne résidence d’été des évêques de Sisteron, le village de Lurs est un des joyaux du parc naturel régional du luberon.
Ce village provençal authentique est perché sur un éperon rocheux et est entouré de murets de pierres sèches et d’un paysage d’oliviers.
Il offre une vue exceptionnelle sur la vallée de la Durance, le plateau de Valensole, la montagne de Lure  et la chaîne du luberon.
Ces nombreuses ruelles caladées, ces anciennes portes cloutées et la riche culture de ce village enchanteront le visiteur.
Le chemin des écritures, itinéraire exploratoire dévoile une énigme au fil des pavés et les 2 restaurants avec la boutique sont ouverts toute l’année.
On y trouve l’huile d’olive locale toujours fabriquée de façon traditionnelle.

Création site : Aitec informatique