Route de la lavande avec visite de la distillerie Terraroma

Route de la lavande


Dès que vous apercevrez « le plateau de Valensole », vous pourrez vraiment dire « Je suis en provence ». Comme le disait Jean Giono, célèbre poète provençal sur la route de la lavande, 

« La lavande est l’âme de la Provence ». Si vous avez la chance bien sûr de  visiter le plateau de Valensole en pleine floraison (mi juin - mi août), la route de la lavande, ce spectacle est juste saisissant. Une mer de lavande qui s’étend à perte de vue. En sortant du véhicule, vous serez immédiatement enveloppés de son parfum. Un horizon mauve…

Un arrêt s’imposera pour prendre des photos et partager ce moment accompagnés de quelques insectes butinants !

Nous nous rendrons à l’aller ou au retour à une distillerie de lavande avec une visite de l’exploitation (en haute saison).
Admirez également les amandiers, les oliviers et les chênes truffiers. 


Nous continuerons notre chemin afin de découvrir la capitale de la céramique , « Moutiers-Sainte -Marie », citée comme l’un des plus beaux villages de France.

En route de nombreux champs de lavande s'offriront à nous.

Une destination exceptionnelle où le bruissement des nombreuses fontaines vous enchanteront. Devinez la taille de son étoile suspendue entre 2 falaises de calcaire. Flânez entre les ruelles et les nombreuses échoppes de céramiques, dégustez une glace et imprégnez vous du charme de ce village.

Accédez à la chapelle de notre dame de Beauvoir datant entre le 12eme et 16eme siècle qui surplombe le village et admirez la vue sur la vallée et le lac de sainte croix.

La prochaine étape « la route des crêtes et paysage des gorges du Verdon » nous nous arrêterons au point de vue pour admirer les falaises creusées par le Verdon, paysage de création du monde, les falaises allant jusqu’à 700 mètres de hauteur, une vue à vous couper le souffle.

Tarif et lien to Terraroma

www.terraroma.fr


TARIF : 60 €


Cliquez sur une photo pour agrandir