La route du temps


La route du temps est une petite route sinueuse de montagne aux paysages très variés, elle est située entre les villes de Sisteron et de Digne les Bains.

Elle est ainsi dénommée parce que cette traversée permet de découvrir, en la grimpant dans un premier temps, ce qu’on appelle « les portes de Provence » clue créée par la rivière de la Durance, la vue magnifique sur la Citadelle de Sisteron, monument historique qui surplombe la ville, les pierres écrites Romaines figées dans un rocher, le col de Fontbelle, (1364 mètres) début de nombreuses randonnées, petits village et leurs jolies fontaines qui permettent de se rafraîchir.


Au nord de Digne après la traversée d’un petit pont une merveille vous attend, la réserve naturelle géologique de Haute Provence, unique au monde pour ses formations de plusieurs centaines de millions d’année, qui affleurent à la surface dévoilant de nombreux fossiles sur une immense dalle recouverte d’ammonites.


Finalement nous voilà arrivés maintenant dans un endroit hors du temps.la réserve géologique et la route de Barles offrent de nombreux trésors, Des traces de pattes d’oiseaux de presque 20 millions d’années. La source de Fontchaude qui offre son eau fraîche, sortant directement du rocher et qui même en hiver ne gèle pas. La rivière Bès qui a creusé une entaille spectaculaire dans la barre calcaire et bouillonne à vos pieds. La découverte d’une structure géologique qui s’appelle le vélodrome et plus encore.


TARIF : 45 €


Cliquez sur une image pour l'agrandir